CREW
Cléa Pellaton
Bassiste/Compositrice/Arrangeuse
A l’âge déjà vénérable de 17 ans, Cléa Pellaton commence sa formation musicale à l’EJMA, à la basse électrique, auprès de Pierangelo Crescenzio, tout en construisant un chemin parallèle du côté du droit. Elle poursuit ses études de musique à la HEMU de Lausanne, en Bachelor de jazz, puis en Master de composition et performance jazz, auprès des bassistes Jean-Pierre Schaller, Mimmo Pisino et Etienne MBappé.
Elle est active depuis plusieurs années sur la scène suisse et internationale, tant dans la musique pop-rock, notamment aux côtés des chanteuses Laura Scaglia et Lynn Maring, qu’au sein de projets plus métissés tels que RAKI (jazz/pop), Velvet Ink (pop/soul), LSVGNS (hip-hop/électro) ou encore El Viaje Latino (latin jazz).
Fortement influencée par les musiques folkloriques, les musiques de films, l’électro, la littérature et le cinéma, mais aussi carrément jalouse depuis toute petite de ses copines qui faisaient de la musique classique et de ses potes qui cassaient des cordes sur scène, elle se venge, compose et arrange la musique de Camille & Calypso, dans un doux mélange de tout ça.
Catalina Monnay
Flûtiste/vocaliste
Née à Bogota en Colombie, Catalina Monnay grandit dans une famille de musiciens et s’intéresse donc à la musique dès son enfance. A l’âge de 7 ans, elle intègre l'institution Batuta à Bogota dans laquelle elle étudie la flûte traversière pendant 10 ans. Grâce à ces études, elle participe à de nombreux projets classiques et de musiques latines. Elle est ensuite admise à l’Université Pontifical Xavierian de Bogotá et y obtient un master en musique et ingénieurie du son.
Grâce à son expérience musicale et à ses connaissances techniques, Catalina participe à différents types de productions et endosse des rôles variés avec succès. Elle a ainsi le privilège de prendre part à d’importantes productions à l’« Opéra de Colombia », au « Teatro Colón » et au « Bogota Philharmonic Orchestra ».
Catalina décide ensuite d’approfondir ses connaissances en Angleterre durant une année. Elle s’installe finalement en Suisse en 2018. Depuis, elle travaille dans de nombreux projets et notamment comme cheffe de chœurs et professeure de chant. Elle obtient, en 2023, un master en pédagogie musicale/musiques actuelles à la HEMU de Lausanne, au chant, et commence en 2024 un master en performance et composition Jazz.
Elle participe à de nombreux projets musicaux, en tant que flûtiste (fanfare d’Aigle/fête des vignerons de Vevey en 2019), et en tant que chanteuse (concert hommage à Claude Nougaro à l’auditorium Stravinski à Montreux).
SANDRINA RAKOTOZAFIMINAHY
vocaliste/FX
Sandrina Rakotozafiminahy est une chanteuse née à Madagascar en 1995. Elle vient ensuite habiter en Suisse à l’âge 5 ans. Elle commence la musique en apprenant la guitare en autodidacte, puis, de fil en aiguille, se tourne vers le chant. Elle commence très tôt à faire de la musique assistée par ordinateur, discipline qu’elle peut approfondir notamment lors d’une formation pré-professionnelle, effectuée entre l’EJMA-VS de Martigny et l’EJMA de Lausanne. Après l’obtention du certificat pré-professionnel, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient un master en pédagogie.
Outre sa formation, Sandrina cultive de nombreuses expériences musicales de style divers, allant du classique aux musiques improvisées, en passant par la pop, le rock ou la musique électronique. Actuellement, elle joue (piano, harmonizer, guitare) et chante (utilisation de pédales d’effets) avec le projet KOBURO (pop/musique improvisée). Elle a eu l’occasion également de jouer et côtoyer des artistes comme Sara Lazarus, Louise Knobil, Justine Tornay, Matthieu Michel, Susanne Abbuehl, Angelo Powers, Etienne Mbappé, Patrick Perrier et Thomas Dobler. En 2016, elle crée son projet personnel «RAKI » (jazz-pop-électro-expérimental). Sandrina a eu l’occasion de jouer sur de nombreuses scènes musicales suisses, comme celles du Montreux Jazz Festival, du Cully Jazz Festival, au D! Club, ou encore au Paléo Festival.
Joachim Vasconcelos
Pianiste
Diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master en performance et composition obtenu en 2024), Joaquim Vasconcelos est un pianiste de jazz et de musiques actuelles né en 1994 à Nyon (CH). Il collabore dans de nombreux projets, tels que Camille & Calypso, TWANTWE, avec la chanteuse Catalina Monnay ou encore le chanteur Dylan Monnard.
Il est le créateur du projet "El Viaje Latino", dont il est le compositeur et arrangeur.
Sa formation de pianiste commence au Conservatoire de l'Ouest Vaudois en 2006 sous l'enseignement de Geneviève Pache en classe de Classique. Il transite du classique au jazz à partir de 2016, année durant laquelle il commence sa formation au sein de l'EJMA avec Yannick Délez, puis entre en section pré-HEM en 2017. Il étudie actuellement auprès d’Emil Spanyi à la HEMU, depuis 2019.
GUESTS
Justine Tornay
Trompettiste